LES BATONS CHAMANIQUES DE WARREN
Ce sont des cadeaux de mère nature. Leur expression dialogue avec notre être intérieur réel et spirituel. Leurs fonctions sont multiples et toujours actuelles.
Bâton de parole : il est utile lors d'un cercle de paroles pour s'exprimer librement, sans être interrompu(e). Sa fonction est pertinente pour le bilan en fin de séance de groupe lors de stages ou de formations.
Bâton de cérémonie : compagnon et accompagnateur, réserve d’énergie et lien entre les racines et les vents, le rituel et le spirituel.
Ce type de bâton est souvent chargé de symboles.
Bâton de méditation : ami à la présence apaisante, aide au voyage introspectif en pleine conscience et favorise la connexion à des souvenirs lointains.
Bâton de présence : guerrier pacifique qui apporte de l’assurance, de la conviction, aide à l’enracinement et à l’ancrage. Ce bâton rassure l'intervenant en apportant protection et énergie.
Bâton de marche : compagnon du voyage, aide à la méditation, et guide intuitif.
Bâton de prière : favorise le recueillement et le calme intérieur. Ce bâton est le lien entre l'Être et l'Univers, le témoin respectueux de ce moment intime qu'est la prière.
Bâton de soins : dirige la transmission énergique. Il sert aussi à stimuler les points énergétiques d'acupressure.
Chaque bâton est un lien avec les rêves, les souvenirs ancestraux, les racines, un guide sur les chemins dans les différents mondes, un compagnon avec qui dialoguer, un enseignant bienveillant pour s’enraciner au cours des voyages chamaniques.
Les bâtons ont toujours accompagnés les hommes ; les bergers, les voyageurs, les compagnons, les prêcheurs, les pharaons, les guides … Ils ont toujours participé à l’épopée humaine.
